Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· SAINT DU JOUR (caractère & personnalité) (422)
· BLAGUES-HISTOIRES DROLES (925)
· MES CREAS FEMMES (2231)
· ANIMAUX (610)
· CITATIONS (482)
· HUMOUR EN IMAGE (654)
· CHATS-CHIENS-ANIMAUX ( HUMOUR ) (728)
· LES MINIONS (289)
· INSOLITE ! (529)
· VIEILLES AFFICHES / CARTES POSTALES (480)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· "Histoire drôle"
· "Les minions..."
· "Rire et sourire...!"(humour noir...!")

· "Bébé chouette, trop mignon, trop chouette...!"
· "Il a neigé - Maurice Carême -"
· "Aujourd'hui mardi 28 avril 2015: Ste Valérie" bonne fête!
· "Aujourd'hui lundi 25 mai 2015: Ste Sophie" bonne fête!
· "Le 22 février: Ste Isabelle" Bonne fête!
· "Météo de chez moi : Le Luc en Provence (VAR)."
· "Superbe cheval !"
· "Rire et sourire...!"(humour noir...!")
· "Jeu super slot."

Voir plus

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aubrylia" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

Statistiques

Date de création : 01.03.2014
Dernière mise à jour : 13.11.2019
20867 articles

Thèmes

amusant animal animaux bébé belle belle image bisous blague bleu cadeau caractere et personnalite carte

Haute

Résultats pour "haute" sur le blog Les poèmes d'AubryliaRésultats pour "haute" sur Centerblog

"Enfant" (tubé par mes soins)

...

tubesetfonds.centerblog.net

Une dernière bambée d'été à la Tour Sallière

25 août 2022. après ma dernière visite au tenneverge, je reviens au barrage d'emosson avec l'idée de me faire une dernière bavante pour terminer cet été quelque...

randorama74.centerblog.net

Une belle journée d'été au Tenneverge

15 août 2022. après un mois sans montagne, je peux enfin bénéficier d'une journée libre. mon objectif initial était la face ouest du tenneverge avec alexis, mai...

Une Face Sud Directe vite envoyée à la Dent d'Oche

J’avais cet itinéraire en tête depuis ma visite de la rampe sud en 2019. la principale source de questionnement restait ce ressaut qui barre l’itinéraire à mi-p...

randorama74.centerblog.net

Une bonne journée d'aventure au Roc d'Enfer

Dimanche 26 juin 2022. nous démarrons à 8h30 du col de l’encrenaz avec alexis. c’est notre première rando ensemble depuis cet hiver. comme à chaque fois, l’appr...

Une journée dans les versants Nord du Praz-de-Lys

Mercredi 8 mars 2022. je profite d'une matinée de libre pour aller traîner les spatules du côté du praz-de-lys et réaliser un vieux projet d'enchaînement entre ...

Hold Up total au Col des Verts

Mercredi 23 février 2022. nous démarrons du parking des troncs à 8h30 avec bernard. c'est la seconde fois que je viens ici cet hiver, après un joli tour de la p...

Un joker grillé sur le Tour de la Pointe Blanche

Dimanche 13 février 2022. avec rené, nous rejoignons bernard sur le parking de « la pellaz » à morsullaz. l'objectif du jour est le tour de la pointe blanche, u...

Le Châtelard

Voilà un petit sommet sans prétention qui offre une sortie d'initiation idéale. la montée ne présente jamais de pentes sérieuses, et la descente reste à l'ombre...

Les couloirs Frémieux au Grand Bargy

Les couloirs frémieux permettent d'atteindre le sommet du grand bargy par son versant sud. ces couloirs jumeaux proposent une alternative ludique et amusante à ...

Rando sans prise de tête au Mont Chauffé

Samedi 25 septembre 2021. je me retrouve avec alexis au parking des chalets de chevenne pour une escapade au mont chauffé. alexis envisage d'emprunter la vire a...

L'Aiguille du Génépi des Grands

Un beau et long itinéraire, avec un panorama fabuleux et un final un peu technique. voilà ce que propose l'aiguille du génépi des grands. ce sommet n'est pas tr...

L'Aiguille de Mesure

En raison de son relatif éloignement, je ne vais pas souvent dans le massif des aiguilles rouges. c'est un tort que je vais essayer de corriger à l'avenir, car ...

Le Grand Bargy par la Voie du Temps

Samedi 10 juillet 2021. je retrouve alexis au départ du télésiège de morsullaz pour une revanche (une de plus?) à la voie du temps au grand bargy. cet itinérair...

randorama74.centerblog.net

Le couloir du Thermos en été

Lundi 5 juillet 2021. la météo est annoncée comme correcte ce matin. a priori, il devrait y avoir de belles éclaircies jusqu'en milieu de journée, avant le reto...

Le couloir Nord-Ouest du Roc de Charmieux

Le roc de charmieux est le sommet situé à l’extrémité sud-ouest du chaînon du bargy. d'altitude modeste, il peut être facilement atteint depuis le parking de "l...

Le Roc de la Tournette

Voilà un sommet totalement inconnu mais qui offre pourtant un terrain d'aventure très aérien. il faut dire que cette belle arête est cachée de toutes parts par ...

La traversée des Avoudrues

Mardi 28 août 2018. les vacances se terminent à la fin de la semaine avec la traditionnelle journée de pré-rentrée. heureusement, la météo de cette fin août est...

randorama74.centerblog.net

Une belle mission hivernale au couloir des Ranges

Samedi 17 avril 2021. je rejoins roland et kaoli à 7h, au départ du télésiège de morsullaz. notre objectif du jour est le grand bargy par le couloir des ranges....

La Dent d'Oche par l'Arête de Trépertuis

Aussi loin que je puisse me rappeler, la dent d'oche est l'un de mes premiers "vrai" souvenir de montagne. je devais avoir une petite dizaine d'année lorsque mo...

Le Mont Ouzon par l'arête Nord-Est

Le mont ouzon est un petit sommet du chablais qui offre une randonnée idéale si l'on a peu de temps. 600 mètres de dénivelé et moins de 5 kilomètres en aller/re...

La traversée Brion - Savolaire

Le mont brion et la pointe de savolaire sont deux sommets du massif du chablais relativement peu connus des randonneurs. pour le mont brion, cela s'explique san...

randorama74.centerblog.net

Le Pic de Marcelly (Face Nord-Est)

En hiver, le pic de marcelly est une superbe classique du secteur de praz-de-lys/sommand. le sommet combine une montée courte, mais soutenue sur la fin, avec un...

Trilogie Haute-Pointe, Chavasse et Chalune

La station de ski de sommand offre de belles randonnées tranquilles et faciles. c'est un terrain de jeu idéal pour se remettre à la randonnée en début de printe...

Panne sèche à la Pointe de la Mitraille

Samedi 6 mars 2021. la météo annonce une très belle journée anticyclonique. il a légèrement neigé en altitude la veille. l'objectif du jour est la pointe de la ...

(suite)

dogme et rituel de lahaute magie   tome premier.   le double triangle de salomon, figuré par tes deux vieillards de la cabale ;  le macroprosope et le microp...

laparousiedejesus.centerblog.net

« la maçonnerie a senti que cette vérité avait pour elle la tout-puissance de dieu, et que ni pape ni potentats ne pouvaient riensur elle[1]».   en ce qui co...

LA HAUTE-MAÇONNERIE RÉVÉLÉE AU GRAND JOUR

La haute-maçonnerie révélée   face à  la splendeur de lagloire introduction   la maçonnerie que nous étudierons ci-dessous, est démasquée selon ses propres dogm...

Le couloir de Pététoz

Lundi 15 février 2021. bernard et moi démarrons du parking de sommand à 8h30. notre objectif du jour est le couloir nord-ouest de la pointe de chalune, où nous ...

Gavage de peuf à Bostan

Lundi 18 janvier 2021. j'ai la journée libre et la météo annonce un temps anticyclonique parfait. les récentes chutes de neiges, associées à un fort vent en alt...

Le Col Nord des Pointes Longues

Dimanche 10 janvier 2021. la météo annonce enfin une belle journée ensoleillée, avec un bra à 2. le début d'hiver a été satisfaisant, mais les rares belles jour...

Le Mont Orchez par la Via Crucis

Le mont orchez est un petit sommet sans prétention de la vallée de l'arve. il s'agit d'un joli belvédère, facilement atteignable par une montée en forêt bien tr...

La traversée des Hauts Forts

La météo semble enfin décidée à nous offrir une belle période de soleil. après avoir contacté alexis, nous nous retrouvons en ce 25 octobre 2020 sur le parking ...

Retour aux affaires au Grand Bargy

Cet itinéraire était dans ma liste "à faire à l’occasion". la tentative de pascal, passant par la combe voisine (celle située immédiatement à droite de l’itinér...

Le Bec Rouge Supérieur

Voilà un beau 3000 qui se mérite ! le bec rouge supérieur est à ranger dans la même catégorie que l'arête de tricot que j'avais visité l'année dernière. celle d...

La traversée de la Grande Torche

Les combes des aravis offrent de beaux itinéraires de randonnée faciles, et voir même un peu plus si l'on sort un peu des sentiers. c'est le cas ici avec la gra...

Exploration à la Fausse Guivre

Jeudi 20 août 2020. il est 8 heures lorsque nous quittons le parking des fardelays avec alexis. cela fait trois semaines que nous avons essuyé un but lors d'une...

La Pointe de Ressachaux par l'arête des Tranchants

La pointe de ressachaux est un sommet classique pour les randonneurs de la vallée de morzine. l'itinéraire décrit ici propose de découvrir la bien nommée arête ...

Les Avoudrues par le Glacier du Folly

La voie normale des avoudrues n'a de normale que le nom. il s'agit déjà d'une petite course d'alpinisme facile. pour le randonneur un peu aguerri, ce sommet est...

Le couloir du Baisecoin au Petit Bargy

27 juin 2020. je retrouve alexis pour aller explorer le couloir du baisecoin. nous l'avions repéré lors de notre sortie de l'année précédente au couloir de la p...

La face Sud du Roc d'Enfer

Mardi 26 mai 2020. l'objectif du jour devait se situer du côté des fiz, mais j'ai décidé de changer de projet au dernier moment, préférant réserver celui-ci pou...

randorama74.centerblog.net

La traversée des arêtes de Chalune

Lundi 18 mai 2020. le confinement est officiellement terminé depuis une semaine, mais celle-ci a été particulièrement horrible en terme de météo. flotte à gogo ...

Souvenirs de montagne

Parfois drôles, énervants ou pathétiques...petites compilation de quelques moments passés en montagne.   quand tu es sur la mauvaise montagne. lors d'un tour du...

randorama74.centerblog.net

Trois combes et un confins

Au-delà du jeu de mot aguicheur, ce bel enchaînement permet de profiter des deux grandes classiques du secteur (tête pelouse et le trou de la mouche), tout en é...

Une belle balade à la Pointe de Vorlaz

22 février 2020. c'est le début des vacances scolaires et mon frère repart demain. la météo de cet hiver est toujours aussi capricieuse, et nous n'avons pu fair...

Le Col du Rasoir par le Pas de Chèvre

Le col du rasoir est un très bel objectif de randonnée par conditions sûres. il faudra surveiller la nivologie, spécialement à l'approche de l'arête de chevry e...

Tardevant

Le sommet de tardevant est une grande classique du ski de randonnée. la combe est peut-être la plus sûre des aravis en cas de conditions nivologiques douteuses....

Les Grands Vans

Encore un sommet idéal pour le début de saison, lorsque la station de flaine n'est pas encore ouverte. 500 mètres de dénivelé sur des pentes relativement douces...

Les Grandes Platières

Les grandes platières sont un objectif sympathique en début de saison. lorsque la station de flaine n'est pas encore ouverte, on profite ainsi de 900 mètres de ...

La Tête Pelouse

Voilà une jolie boucle pas trop difficile qui permet de visiter tête pelouse, sommet voisin du trou de la mouche et plutôt fréquenté en hiver. l'itinéraire néce...

L'arête Sud-Ouest du Jallouvre

L'arête sud-ouest du jallouvre est étrangement très peu fréquentée. il est vrai que l'approche en hors-piste et l'imposant ressaut situé à mi-parcours de l'arêt...

La vire Nord-Ouest du Roc des Tours

Suite à ma sortie au jallouvre il y a deux semaines, pascal m’avais parlé de cet itinéraire exploré au roc des tours. a priori, un ressaut bien costaud l’avait ...

La demeure mystérieuse

La demeure mystérieuse    ebook   à paris, en 1907, un enlèvement est commis à l'opéra durant un défilé de haute couture: la belle chanteuse régine aubry est co...

francescacalvias.centerblog.net

La demeure mystérieuse    couverture souple à paris, en 1907, un enlèvement est commis à l'opéra durant un défilé de haute couture: la chanteuse régine aubry es...

Pas grand monde à la Carmélite...

27 janvier 2019. les vacances scolaires se poursuivent en même temps qu'un long épisode anticyclonique. il n'a pas neigé depuis un petit bout de temps, mais en ...

Les infiltrations maçonniques au Vatican

Les infiltrations maçonniques au cœur de l’eglise et rome   la révolution permanente sera à son comble lorsque la papauté sera renversée. les protocoles, l’ex a...

L'arête Sud de la Haute Pointe

Voilà un objectif modeste et plutôt tranquille qui permet d'éviter l'autoroute de la voie normale de haute pointe. rien de bien difficile sur ce parcours, sinon...

randorama74.centerblog.net

La Pointe de Nantaux (par le Saix Travesci)

La face sud-ouest de la pointe de nantaux semble incroyablement raide lorsqu'on passe le col des gets. en réalité, la raideur de la face n'est pas aussi prononc...

La Tête des Chaudières

La tête des chaudières est un beau sommet du vercors qui peut être un  objectif de randonnée à la demi-journée. l'approche se fait via les pistes de raquettes s...

La Pointe de Chalune

J'ai déjà présenté un itinéraire de randonnée à ski à la pointe de chalune. la variante proposée ici part de la station de sommand. le dénivelé est moins import...

Le Mont de Grange

Le mont de grange fait partie des sommets emblématiques du massif du chablais, à l'instar de la dent d'oche ou des cornettes de bise. sans être le sommet le plu...

Le Col de la Cicle

Le col de la cicle est une grande classique du secteur de notre-dame de la gorge. il serait illusoire d'espérer trouver le calme ici ! pourtant, cette randonnée...

La Pointe Rousse des Chambres

Voilà une belle bavante pour débuter les itinéraires un peu aventureux dans le secteur du haut-giffre. la pointe rousse des chambres se mérite avec 1800 mètres ...

La Dent d'Oche par l'arête de Trépertuis

J'ai déjà rédigé un petit article sur l'arête de trépertuis. voici le topo vidéo. a mon sens, c'est un itinéraire magnifique et très sauvage. lorsque l'on regar...

La Tour Percée

Voilà une randonnée bien particulière du massif de la chartreuse. la tour percée n'a été popularisée que récemment, grâce notamment au travail de pascal sombard...

Le Linleu par l'arête Sud-Ouest

Le linleu est un sommet situé au fin fond du chablais. cet isolement, associé à la relative facilité de la voie normale, en fait un objectif plutôt méconnu des ...

La Tour du Bargy par la Croupe Est

L'itinéraire proposé ici est une variante de celui permettant de monter à la tour du bargy par la rampe sud-est. a peine plus difficile que l'itinéraire précéde...

L'arête Sud-Ouest du Mont Ouzon

En dehors de sa voie normale assez tranquille, le mont ouzon offre deux belles arêtes orientées respectivement au nord-est et au sud-ouest. si l'arête nord-est ...

Le Salève : la Gorge du Sarrot

La face nord du salève est bien différente de la face ouest située au-dessus du coin. ici, le soleil éclaire les sentiers avec parcimonie et les itinéraires son...

Le Grenier de Commune

Encore un itinéraire lugubre et tortueux dans le haut-giffre. l'ascension du grenier de commune par son versant nord-est est une belle aventure, mais qui demand...

La traversée du Buet depuis Salvagny

Si le mont buet est déjà un superbe objectif de randonnée en soit, la traversée proposée ici permet de réaliser une très longue boucle et de visiter ainsi deux ...

La Pointe de Chavasse

La station de sommand est un point de départ idéal pour le ski de randonnée. les montagnes alentours offrent de nombreuses courses "rapides" et de qualité. troi...

La Haute-Pointe

La haute-pointe est le sommet le plus facilement accessible depuis la station de sommand. il faudra en effet une petite heure à un randonneur entraîné pour atte...

Vipère gobant une souris

Photo prise en haute loire d'une vipère gobant une petite souris !!!        ...

samaeldetect.centerblog.net

Le choc des titans !!!!

ça doit faire mal !!!! affrontement de deux taureaux, photographié en haute loire.   ...

L'Aiguille du Belvédère

L'aiguille du belvédère offre un panorama grandiose sur le mont blanc mais surtout sur l'aiguille verte et les drus. pour ceux qui sont effrayés par le dénivelé...

Jusques à quand?

dans peu de temps je vais vous faire part d'un livre très connu de stefan sweig, un écrivain génial d'une grande  clarté, aimant l'europe, son pays l'autriche...

Les aigles du Léman

photos persos sony dsc hx9v du 31.8.2015 @copyrightmirabelledemetz   lors de nos dernières vacances en haute-savoie, j'ai enfin eu la chance d'aller voir  "...

mirabelledemetz.centerblog.net

LE Pistolet LUGER allemand Artillerie

Le pistolet  allemand  luger modèle"artillerie" de la guerre 14/18. la hausse à curseur caractéristique sur  le pistolet luger "artillerie" en position haute ma...

poilumartinique.centerblog.net

Débarras maisons Allier Puy de Dome Haute Vienne 0664230709

debarras du berry : entreprise de debarras gratuit dans le berry : 0664230709 debarras creusois : entreprise de debarras gratuit dans l'allier , la creuse , l...

debarrasduberry.centerblog.net

La Haute Cîme (par l'arête des Lacs)

La haute cîme des dents du midi est un sommet très intéressant pour qui veut s'offrir un "3000" sans trop de difficultés. la montée peut être réalisée sur deux ...

randorama74.centerblog.net

Nous cherchons et visitons à votre place !

visit4me.fr est un service de recherche et visite de logements en normandie.   vous êtes français ou étranger et cherchez à vous loger sur rouen ou alentours...

chasseur-immobilier-rouen.centerblog.net

Passerelle nouvelle

Nouveauté d'un jour, d'une surprise en retour au petit pont tout vermoulu, ne se chevauchant plus, au risque de tomber, ayant perdu sa jeunesse, aux mousses div...

mpb.centerblog.net

Diots de Savoie ( 3 / 3 )

Cuire les crozets  20 mn  dans  l'eau chaude salée. ( comme des pâtes )  egoutter légèrement les crozets. les mettre dans un plat allant au four.ajouter  les  d...

cuisine2jacques.centerblog.net

"hameau du coeur et du croix"-hauteur

Ma qualité plus vrais par moi heritié par ma mère c'est cette d'hauteur, qualité jamais concentré par un peuple (botte) des buffons plebées, qualité au centre d...

malhonnette.centerblog.net

Au charme des histoires

au charme de toutes vos  histoires, j'en ai construit la mienne, appuyant sur vos jours, comme sur un joli poème. j ai espéré au mieux, vivre de votre vous, q...

mpb.centerblog.net

oui il y'a des moments ou ... mais garde ....

Il y a des moments dans la vie où tu prends conscience que si tu ne bouges pas tu resteras toujours au même point. tu te rends compte que si tu tombes et que tu...

me-n-my-life.centerblog.net

Bas Relief 13

Vive le pharaon.... horus, thot, et deux déesses que je ne connais pas, offre au pharaon la couronne de la basse et de la haute égypte.   ----------------------...

lumieresdegypte.centerblog.net

La lecture à voix haute.

Je suis très fier. ma petite fille, lola, 3 ans bientôt, sait lire. ah! bien sûr, pour l'instant, elle ne lit que b et a, ba, d et a, da. mais ça lui suffit pou...

lamessebleue.centerblog.net

atelier power tex boutique Dalbe à Toulouse

Et voici mes stagiaires du jour fort sympathiques : je vous présente : annick, windy et annick . elles ont toutes trois découvert la matière power tex et son ut...

lesmotsdeladeco.centerblog.net

après midi rejoint par francette

Bouh le froid est déjà là, noël arrive a grand pas. et faites comme francette qui pense déjà a son décor de table. en fait c'est pour sa petite soeur!! c'est tr...

Timelapse - The City Limits

timelapse - the city limits from dominic on vimeo.   avec ce film plein de poésie, un artiste rend hommage à la majesté de certaines villes américaines et cana...

delart.centerblog.net

✿゚・*:.。. .。.:*Zuhair Murad Show*:.。. .。.:*・✿

je vous présente la fabuleuse collection de zuhair murad "romantic intimacy"( fall winter 2010/2011 ).cedéfilé présenté à paris, ...

nyssa44.centerblog.net

Balades (hautes) normandes

Vous êtes parisien, c'est l'été : la normandie vous tend les bras ! vous n'êtes pas parisien (ce n'est pas grave), allez-y aussi car c'est u...

gastronomieetvin.centerblog.net

Haute Couture

haute couture "haute couture" qui(s) sommes-nous? réalisation: stève zourray & catherine blanc le clip du jour de l'art i!!i, groupe sur dailymo...

delart.centerblog.net

Chauffagiste Haute-Maison au 01.64.21.22.30 domaine

Chauffagiste a haute-maison a haute-maison pour tout probleme sur une chaudiere équippée d'un bruleur a haute-maison ou sur des chaudieres toutes marq...

123-chauffagiste.centerblog.net

Chauffagiste Haute-Feuille au 01.64.21.22.30 on line

Chauffagiste a haute-feuille a haute-feuille pour tout probleme sur une chaudiere équippée d'un bruleur a haute-feuille ou sur des chaudieres toutes m...

La meilleure chaise haute!

extrait:...quand lola s’apprête à manger quelques cuillerées tirées d’un petit pot, pas de morceau s’il vous plait pour l...