Cleopatre

Résultats pour "cleopatre" sur le blog Histoire de.....

Histoire - Antiquité - Egypte ancienne - Cléopâtre -

Sept reines d’egypte ont porté le nom de cléopâtre. la plus célèbre est cléopâtre vii (alexandrie 69 avant j.-c. alexandrie 30 avant j.-c.), reine de 51 à 30 av...

Résultats pour "cleopatre" sur Centerblog

La vraie trombine de Jules César

Des chercheurs, après de longues recherches, seraient arrivés à reconstituer la tête de l'empereur jules césar. l'actu française en sketchs humoristiques par er...

matelesurleweb.centerblog.net

Egypte 3

...

lemondedegaiaetthemis.centerblog.net

Clélie ( la chef)

Origine latine l'étymologie semble latine puisqu'il exite à rome les prénoms cléa et chloelia,mais un certain flou demeure. tite-live rapporte l'histoire d'une ...

atelierprenoms.centerblog.net

Cléo (celle qui célèbre)

Origine grecque fête le 13 juillet, celle qui célèbre,dans la mythologie grecque, clio était la muse de l'histoire 1909(3)- 2007(30)- 2009(28)- ...

Cléopâtre (fameuse reine d'Egypte)

Origine grecque fête le 19 octobre, elle perpertue la gloire de son père; ffameuse reine d'egyphe qui séduisit césar et marc-antoine 1903,24,48,69,89,97,2005(3)...

atelierprenoms.centerblog.net

vidéo:comédie musicale :Cléopatre

cleopatre revient à paris en 2010 ! après leur succès au palais des sports de paris, les producteurs du spectacle de kamel ouali « cléopâtre '', la dernière re...

ageheureux.centerblog.net

Christian Jacq - Le dernier rêve de Cléopâtre : 6-/10

christian jacq – le dernier rêve de cléopâtre : 6-/10   un christian jacq fort sympathique - mais qui manque d’entraîner le lecteur avide dans la spirale de l...

edenlalu.centerblog.net

Les rives d'Assouan

Une belle lumière, un air très doux, une mosquée au loin, des palmiers, il n'y a qu'a gouter la douceur de vivre qui reigne à assouan, après le bruit et la surp...

Transports publics

Voila un de ces très petits bateaux très joliment colorés que les egyptiens utilisent pour aller d'une rive à l'autre en partant d'assouan. ce sont des transpor...

Un petit air de carte postal rétro

Pour finir cette belle journée, encore une petite carte postale du nil, large et majestueux, mais un peu rétro cette fois ci !!!! dans très peu de temps assiste...

L'heure bleue

L'heure bleue est superbe en egypte, sur les bords du nil. c'est un moment très court où le soleil laisse tout à coup sa place à la lune, créant une atmosphere ...

Se souvenir des Pyramides

Elles s'endorment loin de nous les pyramides ... presque mille kilomètres nous séparent, et pourtant, je ne peux m'empecher de penser à elle, sublimes et étrang...

Sunset boat

Dans le lointain, un bateau glisse doucement sur l'eau calme du nil. moment de paix et de calme.....   photo prise par mon fils   ------------------------------...

J'ai fait un rêve....

J'ai l'impression de rêver... depuis que nous avons quitté la france, je vais de découverte en découverte, d'émerveillement en émerveillement. ma passion pour l...

Sous l'oeil d'Horus

Imaginez vous, tranquillement assis ou assise sur le pont du bateau, presque pas de bruit, un petit vent doux, à admirer le soleil qui se couche, et dans la ron...

La Belle Vie

Loin en embouteillages, des soucis de vie, des obligations du monde du travail, bref, couchée, ou couché sur un transat, sur le pont d'un bateau amaré sur les r...

Un pays magique

L'egypte est un pays magique.....  a ce point je n'y croyais pas avant de partir, mais, pas de doute, je suis envoutée !!!   -------------------------------   e...

Retour de promenade

Si vous venez un jour à assouan, vous vous verez proposer une ballade au village nubien, et vous en reviendrez au coucher du soleil, dans un petit bateau qui vo...

Panorama

Voici le merveilleux panorama photographié par mon fils juste avant le coucher du soleil... n'est ce pas le paradis ?   cliquer sur la photo pour la voir en tai...

Dernier regard à Amon-Ra

Moments magiques....... nous mesurons notre change de pouvoir le vivre   -----------------------------   magical moments, we are so lucky to be there and see .....

Bonne nuit......

Le soleil va disparaitre derrière l'horizon.... il est temps d'aller dormir, tant de merveilleuses découvertes nous attendent encore dans les jours à venir........

Vendredi 2 Mars 2012

Au programme :   visite du temple de kom ombo visite du musée du crocodile (momifié) promenade le long du nil visite du temple d'edfou retour d'edfou en calèche...

La Croisière

Après la visite de komombo, nous allons profiter d'un des moment les plus relaxant de tout le voyage. la croisière sur le nil. un court moment sur toute la duré...

Rive gauche

A cet endroit, sur la rive gauche du nil (lorsqu'on le remonte vers le caire) le paysage est très particulier, des plantes au premier plan et des dunes ou des r...

Le Nil

Et le voila, le nil... fleuve mythique. il est à la hauteur de sa réputation. les paysages sont luxuriants et superbes comme des tableaux antiques. le temps s'e...

Croisière sur le Nil

Voila le paysage que j'imaginais avec de faire ce voyage sur le nil..... les couleurs, la végétation, pour un peu je verrais apparaitre agatha christy sur le ba...

Quelques arbres...

De loin en loin, on peut voir quelques arbres qui se battent pour rester en place, malgré le sable et la chaleur...   --------------------------   sometimes a b...

Les jardins du Paradis V

Devant ce paysage, je me prends à penser à l'histoire de moise, bébé, trouvé dans les hautes herbes du nil par la soeur du pharaon.... je ne serais pas étonnée ...

Les jardins du Paradis III

Glisser le long du nil, dans le silence, admirer la faune et la flore, j'enregistre toutes ces images pour plus tard, quand je serai dans les embouillages en re...

Rive droite

De l'autre coté, sur la rive droite (rive droite lorsque l'on remonte le nil dans le sens (abou simbel vers le caire), une luxuriance incroyable..... des plante...

Les jardins du Paradis I

Sur la rive gauche du nil, le paysage est quasiment biblique..... tout ce que nous avions pu imaginer , tout ce que nous avions pu voir en images avant de venir...

Les jardins du Paradis II

Je retiens mon souffle devant tant de beauté, tout cela est d'autant plus étonnant qu'à quelques mètres, tout n'est que terre ocre et désertique.......   ------...

Rive gauche encore

Au abords d'edfou, si on regarde à nouveau sur le rive gauche, on peut voir ce qui semble bien être des tombes, creusées dans la falaise... cela pourrait être a...

Creusé dans la roche

Je pense que l'on voit ici des tombes creusées dans la roche  tout le long du chemin, un petit mystère ..................   -------------------------------   ce...

Paysage de toujours

Encore une autre paysage de toujours... on dirait que rien n'a changé ici depuis l'époque des pharaons, on retrouve une ambiance biblique , comme si le temps s'...

Bleu et Vert

Si l'on exclu les berges ocre du nil, on ne voit que le bleu de l'eau et le vert des plantes aquatiques... et de temps en temps une barque et ses occupants   --...

Les Habitants des berges du Nil

Au fur et à mesure que nous arrivons vers edfou, les petits villages le long du nil se font plus nombreux, et on peut voir travailler les agriculteurs egyptiens...

Les enfants du Nil

Scène de la vie de tous les jours, des enfants descendent les quelques marches qui les séparent du nil...   ------------------------------------     children's ...

Maison de couleur 1

Lorsque l'on arrive vers edfou, on peut admirer de très jolies petites maisons colorées de superbes aplats de tons chauds. on dirait des petits bijoux.   je me ...

Maison de couleur 2

Une jolie maison toute colorée au millieu de batiments plus sombres, comme une maison de poupées.   ---------------------------   a beautiful colorful house bet...

Maison de couleur 3

Comme un petit palais au bord de l'eau....   --------------------------------   like a little palace along the river.......

Maison de couleur 4

Superbe association de couleurs ici aussi   ---------------------------     wonderful mix of colors once again...

Maison de couleur 5

Du jaune, du rouge, du bleu, presque un tableau de paul klee   -----------------------   yellow, red, blue paches like in a paul klee picture...

Maison de couleur 6

Le jaune d'or illumine la facade des maisons   ----------------------   some golden yellow to brigthen the houses...

Habitation en construction

Comme partout ailleurs en egypte, aux abord de la ville d'edfou, on peut voir des habitations en construction. c'est un aspect intéressant de l'urbanisme du pay...

Accostage à Edfou

Après ce beau moment d'harmonie que fut ce petit  voyage le long du nil, nous arrivons à edfou ou nous attend un somptueux temple, celui du dieux horus   ------...

Hommage à Camélia

Je propose  ici un petit hommage à camélia, notre guide égyptologue qui nous a appris tant de choses passionnantes. comme chez elle au millieu des temples, elle...

Dernier regard au temple d'Horus

Il est temps de retrouver nos calèches. et de retourner à notre bateau.....   -----------------------   time to go back to the boat...

Arrivée à Louxor

Nous avons navigué toute la nuit du vendredi au samedi. lorsque nous nous sommes réveillés samedi, nous étions déjà arrivés à louksor. j'ai eu un gros coup de c...

Dimanche 4 Mars 2012

Programe du jour :   ballade en calèche dans louxor retour en france...

Spectacle son et lumière au Temple de Karnak

Pour notre dernière soirée en egype, nous avons opté pour le spectacle donné au temple de karnak.   le son et lumière consiste à faire plusieurs étapes dans le ...

Chat Cleopatre Incredimail & Papier A4 & outlook

Version outlook...

angelinascreations.centerblog.net

La mystère de la colline : premier chapitre

-les enfants, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.  commence m. garin d’un air sombre, en s’asseyant à la table du petit déjeuner.      louis, marie et f...

francescacalvias.centerblog.net

L'écriture de la série "Florius et Cléopâtre"

Déçue par la plupart des romans pour enfants qu'il m'a été donné de lire, j'ai décidé (en toute humilité), d'écrire moi-même des romans pour enfants.  j'ai déjà...

Le mystère de la colline des oliviers

Leur mère ayant eu un accident de voiture, louis, marie et fauve garin doivent passer l'été en provence chez leurs cousins, les jumeaux florius et cléopâtre. si...

francescacalvias.centerblog.net

Florius et Cléopâtre

Florius et cléopâtre 1. le secret de la colline leur mère ayant eu un accident de voiture, louis, marie et fauve garin doivent passer l'ét&...